Pinterest • El catálogo global de ideas

neandertal

6 Pines0 Seguidores

roudier neandertal - Google Search

Pin enviado desde

google.com

Elfshot: The Old Man of La Chapelle-aux-Saints

The Old Man of La Chapelle-aux-Saints

elfshotgallery.blogspot.com

Crâne de Néandertalien: l'Homme de la Chapelle aux Saints. - Représentant fossile du genre Homo. Il a vécu en Europe et en Asie occidentale au Paléolithique moyen, entre environ 250 000 et 28 000 ans avant le présent. Longtemps considéré comme une sous espèce au sein de l'espèce Homo sapiens, un séquençage de l'ADN néandertalien remet en question la thèse selon laquelle ces 2 groupes correspondent à des espèces distinctes.

Homme de Néandertal — Wikipédia

fr.wikipedia.org

de osvaldovillar2012.blogs.nouvelobs.com

Grand succès de la conférence de Carole Vercoutère sur la parure préhistorique

L'Archéozoologue et Préhistorienne, Carole Vercoutère a donné une conférence au Musée de l'homme Neandertal au Nord du Lot (5kms de Bétaille) sur Carole Vercoutère est Archéozoologue et préhistorienne au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris. De gauche à droite Véronique Simbille responsable du Musée de Neandertal à La Chapelle aux Saints, Carole Vercoutère, et une bénévole du Musée de Neandertal. Photo © Osvaldo Villar.

Grand succès de la conférence de Carole Vercoutère sur la parure préhistorique - Osvaldo Villar 2015

osvaldovillar2012.blogs.nouvelobs.com

L'Odyssée du dernier Néandertal, tome 1 : Ao, l'homme ancien par Marc Klapczynski

L'Odyssée du dernier Néandertal, tome 1 : Ao, l'homme ancien - Marc Klapczynski

babelio.com

Ce mois de juin 2014 le Musée de Neandertal participera aux journées Nationales de l'Archéologie les 7 et 8 juin 2014. Samedi à 20h30: Brigitte SENUT présente Café Préhistoire les premiers hominidés, premiers hommes. Brigitte SENUT est spécialiste de l'évolution des grands singes et de l'Homme. Parmi ses découvertes se trouve "Orrorin", elle a reçu en 2008, le prix Joliot Curie de la femme scientifique de l'année. 05 55 91 18 00 @EdmondJouve www.neandertal-musee.org

Pin enviado desde

hominides.com